Accompagnement APB Admission Post Bac

Accompagnement Parcoursup

virginie_kerherve_conseil_insertion_professionnelle_bilan_orientation_jeun_bayonne_paysbasque_64_landes40-3

Vous êtes perdus devant la plateforme  dédiée aux choix des vœux d’orientation scolaire, vous ne savez pas quels établissements retenir ? Vous avez besoin d’être guidé pour poster vos vœux et rédiger les courriers de motivation ? Quelles pièces fournir dans le dossier ? Vous détestez les contraintes administratives ?

Cette prestation vous permettra un conseil et un appui lors du positionnement de vos vœux sur la plateforme Parcoursup de manière stratégique.

La prestation Accompagnement Parcoursup est en mesure de vous apporter un appui et le conseil dans vos démarches d’inscription.

→ Choisir les établissements selon la formation envisagée
→ Aide à l’argumentation de sa candidature dans les dossiers: CV, lettre de motivation (correction ou formalisation)
→ Hiérarchiser les vœux post bac de façon stratégique selon le calendrier
→ Déposer les vœux sur la plateforme avec l’adolescent

La prestation « Accompagnement Parcoursup » est une prestation destinée aux jeunes leur offrant un guide lors du dépôt des vœux d’orientation en terminale sur le site dédié. Il est également un appui destiné aux parents en les soulageant d’une démarche chronophage.

Un dossier de candidature complet est de plus en plus requis lors de la formulation des vœux. Il est donc primordial de soigner la candidature.

Accompagnement Parcoursup

La prestation Parcoursup est proposée à tout élève lycéen de Terminale, quelle que soit la série, ou titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et qui souhaite intégrer une première année d’études supérieures. L’adolescent a, au préalable, défini la filière qu’il envisage de suivre.

Objectifs

L’objectif est d’apporter une aide sur la plateforme de pré inscription dans l’enseignement supérieur, plateforme incontournable de p réinscription dans l’enseignement supérieur.

Cet appui permet aux parents d’éloigner les contraintes administratives et le stress engendré par l’accompagnement dans la recherche de formations, dans leur hiérarchisation mais surtout une aide dans la rédaction des dossiers de candidatures qui sont à parfaire.

Contenu

Un entretien préalable sans engagement permet d’élaborer un diagnostic de situation du candidat et de présenter la prestation. Un parent peut être présent à cet entretien.
Signature d’un engagement réciproque.
La prestation Parcoursup se décline sur 2 entretiens d’1H30, soit 3H00.

Lieu

Le service  se déroule au domicile du candidat, du BAB au sud des Landes et sur une zone géographique de de St Jean de Luz à St Jean Pied de Port.
Si le candidat réside plus loin, des séances à distance via Skype ou téléphonique peuvent être réalisables.

Crédits images illustration vector Designed by Freepik

Besoin de plus d’infos ?

virginiekerherve_conseilinsertionprofessionnelle_orientationscolaire_paysbasque_photographe_olivier_gerber-1604